Un accès vers la culture chinoise

Le 13ème arrondissement de Paris est un quartier connu de la capitale pour son quartier chinois atypique et dépaysant. Plusieurs zones de Paris 13 (75013) sont réputées pour accueillir une importante communauté asiatique. Le Triangle de Choisy, le quartier des Olympiades font notamment partie de ces quartiers où l’accès vers la culture chinoise est facilité et où le dépaysement est garanti avec la présence de nombreux commerces et restaurants. Les festivités du Nouvel An Chinois sont une tradition très appréciées des parisiens qui aiment découvrir les parades et danses traditionnelles de la culture chinoise.

Paris 13 (75013) est un ancien quartier ouvrier, peu visité par les touristes mais cet arrondissement possède plusieurs sites qui valent le détour. Outre son quartier asiatique, le 13ème arrondissement de la capitale abrite aussi le quartier chaleureux de la Butte aux Cailles, le centre de la Bibliothèque Nationale de France implantée dans le nouveau quartier Paris Rive Gauche, la Manufacture des Gobelins ou encore la Gare d’Austerlitz. Le 13ème est d’ailleurs un des seuls de Paris à disposer de créations d’architectes contemporains (Maison planeix du Corbusier) et de tours d’habitations de plusieurs dizaines d’étages avec les tours de Tolbiac ou celles dans la zone d’Olympiades.

Le 13ème arrondissement de Paris (75013) est enfin un arrondissement où les espaces verts, squares et jardins occupent une place importante. Les parisiens vivant dans ces quartiers peuvent en effet profiter d’espaces verts comme le Parc Kellermann, le Parc de Choisy, le Jardin Brassai ou le square René le Gall. Les habitants peuvent même bénéficier de la présence d’une source d’eau potable sur la Place Paul Verlaine.